j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

☽✶ BOUGIES DE MASSAGE ✶☾

Une petite nouveauté au Jardin Alchimique !  Depuis l’année dernière, je travaille sur ces bougies, car j’ai redécouvert le plaisir des massages à l’huile chaude pendant ma formation en médecine tibétaine. J’ai une typologie particulièrement adaptée aux huiles chaudes, et l’hiver est également une période propice pour ces massages.

Après plusieurs essais tout aussi créatifs les uns que les autres, j’ai finalement choisi de vous les proposer dans une version très épurée. L’ajout de pétales de fleurs apportent une jolie touche colorée aux bougies traditionnelles, mais pour les bougies de massages je trouve cela moins agréable, puisque l’huile va se retrouver sur notre peau. L’ajout d’huiles essentielles pour parfumer une bougie ou pour augmenter les propriétés de l’huile de massage m’a aussi posé beaucoup de questions… Certes, cela va parfumer votre bougie, mais les huiles essentielles étant très volatiles, une fois la bougie allumée, elles vont brûler, et il est vain de croire que les parfums des plantes vont embaumer votre pièce. Par contre, c’est là où j’adore les bougies de massage, avec des ingrédients de base appropriés, l’huile va fondre très doucement, et préserver les propriétés des huiles essentielles et des huiles végétales qui vont fondre autour, et vous offrira donc une merveilleuse synergie qui sera chauffée par la bougie que vous pourrez appliquer en massage sur le corps.

En médecine tibétaine, en général on fait simplement chauffer l’huile sur un petit diffuseur en céramique, avec une bougie en dessous, mais l’huile est souvent trop chaude. Avec les bougies de massage, c’es tout simplement parfait, car il suffit de prélever un peu d’huile avec les doigts et la température est toujours correcte…
Etant une grande romantique dans l’âme , je n’ai pas pu résister à ces petits contenants, que vous pourrez réutiliser pour confectionner vos baumes, ou pour y déposer quelques plantes séchées, cristaux, et autres trésors. D’autres modèles sont à venir prochainement, pour des bougies de massage mais aussi pour des baumes de soin.

Post a Comment