j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

☽✶~ SIROP TRADITIONNEL DE ROSE ~✶☾

Encore une petite recette de Roses, c’est l’abondance alors on en profite ! Une petite recette traditionnel du sirop Roses, que j’adore réaliser chaque année ! J’utilise ce procédé également pour d’autres plantes, comme le Sureau, l’oignon (très efficace pour les mots d’hiver), les jeunes pousses d’épicéa, la violette quand elle est abondante, etc etc …

Il vous faudra une bonne quantité de pétales de Roses, afin de pouvoir superposer une couche de Roses, puis une couche de sucre, une couche de Roses, une couche de sucre, … jusqu’à remplir tout votre bocal en terminant par le sucre. Il est plus difficile ici de peser la même quantité de roses et de sucre, j’y vais donc un peu au feeling. Mais en général, on ajoute le même poids de sucre que de plantes.

Laisser ensuite macérer votre préparation au soleil durant quelques jours, jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Suivant la chaleur, cela peut prendre 2,3 jours à une semaine.

Une fois le sucre fondu, soit vous filtrer bien votre préparation, puis vous la mettez en flacon, soit vous pouvez ajouter la même quantité en eau que celle de votre sucre, vous porter à ébullition, puis vous réduisez et laisser mijoter encore quelques minutes.

Mettez ensuite en bouteille bien stérilisée, et conserver au frais. Au frigo, il se conservera plus longtemps.

Encore une fois, je ne peux pas vraiment vous donner un temps exacte de conservation, car chez moi il ne se conserve pas très longtemps, j’affectionne les recettes de saison, et ce sirop à la Rose est généralement très éphémère tant il est délicieux ! On pourra l’utiliser de milles et une façons créatives et gourmandes, dans vos desserts, vos yaourts, crêpes, tartines, boissons, … Le sirop de Rose peut également soulager les maux de gorge, grâce aux tanins contenus dans la Rose, qui va aider à calmer les inflammations et resserrer les tissus.
Les artistes chanteurs y trouveront également leur bonheur, pour apaiser les cordes vocales, et pour faciliter l’expressivité et la parole du coeur 🌹

Ces jours-ci, c’est encore au Jardin des Echos Libris que j’ai eu la chance de profiter de cette abondance de beauté et de poésie, avec une immense gratitude dans le coeur pour ce magnifique Jardin 🌿

www.jardinalchimique.com

Post a Comment