j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Soins de la poitrine et médecine du coeur

Entre femmes nous explorerons cette partie de notre féminité à travers la danse et le mouvement holistique, les massages, exercices de santé et de respiration, et nous verrons quelques plantes sous différentes formes qui peuvent soutenir la santé de notre poitrine ainsi que de bonnes habitudes à prendre aussi tôt que possible !

 

La danse, encore une fois, et une amie merveilleuse pour renforcer cette partie de notre corps, ouvrir le coeur, amener plus de fluidité que ça soit au niveau de la lymphe ou du sang, mais également sur un plan émotionnel.

 

Travailler sur cette zone est également important pour réharmoniser le système gynécologique féminin dans son ensemble, en passant par le système hormonal et le système nerveux.

Exercices de santé holistique :

⊱ ouverture du coeur, renforcement de la colonne vertébrale, retrouver sa verticalité

⊱ L’importance des méridiens (méridien du foie, des reins, de l’estomac et le Chong Mai) et leur influence sur la santé des seins

⊱ assouplissement et circulation des énergies, des fluides, et des émotions stagnantes, en prévention de différentes pathologies tels que kystes, cancer su sein, …

⊱ les glandes et leurs influences sur le système gynécologique

⊱ le système hormonal et l’importance du massage des seins pour une bonne santé gynécologique et une sexualité épanouie

⊱ le plexus solaire, le diaphragme et le psoas

 

L’âme végétale pour nos émotions et pour la santé:

⊱ les plantes amies du coeur, les plantes dans le soin de la poitrine, et composition d’une synergie d’huiles pour un soin rituel. Nous verrons également quelques autres soins à base de plante que vous pourrez préparer chez vous.

paquerette

Date & Horaire:  le 25 avril 2021, de 9h30 à 18h

Cette première approche est un complément à la journée suivante ou nous travaillerons sur la zone du périnée, les organes génitaux, la sexualité et o’euf de Jade qui aura lieu le24 avril. 

Lieu: rue grande 76A, 6812 Suxy (Chiny) BELGIQUE

Participation : 85 euros la journée, matériel compris (nous vous demandons juste d’amener votre flacon pour la préparation de l’huile). Inscription via ce lienSi vous souhaitez participer à la journée du 24 avril, le prix est de 150 euros pour les deux journées au lieu de 170 euros. Merci dans ce cas d’effectuer le paiement par virement via ces coordonnées et de nous en informer par mail:

Jardin Alchimique asbl

IBAN : BE02068934567240

BIC: GKCCBEBB

COMMUNICATION : ” Santé poitrine (+périnée) + Nom et prénom”

Cet atelier est donné par Jessica Blum, étudiante en Danza Duende et Chorésophie depuis 2013, et certifiée professeure niveau 6 en Danza Duende. Elle a exploré en parallèle différents styles de danse et pratiques corporelles depuis plusieurs années qui lui ont permis de développer une approche sensorielle du corps féminin. Elle se forme depuis 2018 au Tao de la femme. Elle a également suivi de nombreuses formations en symptothermie (gestion de la fertilité) et en gynécologie holistique notamment avec Marie-Pénélope Perez. Formée en 2008 en herboristerie traditionnelle à l’EFP, elle continue à se former régulièrement à diverses approches du monde végétale, et a repris actuellement une formation d’herboriste thérapeute. Elle étudie depuis plus de 10 ans les thérapies externes issues de l’herboristerie traditionnelle, des savoirs de nos grand-mères perpétués au fil du temps jusqu’aux différentes médecines ancestrales d’Asie et d’Amérique latine. Ayant compilé différentes techniques de soins externes au fil des années, elle propose actuellement un programme unique de soins aux herbes et thérapies externes© faisant partie de sa vision holistique de l’herboristerie, où l’écoute sensoriel du corps et du coeur sont entièrement intégrés dans l’approche thérapeutique des plantes médicinales.

Jardin Alchimique