j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Plantes médicinales au féminin, Anatomie et Danse poétique

Plantes médicinales au féminin, Anatomie et Danse poétique

Atelier de danse, mouvement, et yoga interne, accompagnés de soins au féminin par les plantes, les élixirs, la distillation et transformation de plantes médicinales. Cette journée sera légèrement teintée d’alchimie végétale et d’alchimie interne…

Le stage se déroulera en deux parties:

– Le matin nous aborderons les plantes amies de la femme touchant particulièrement à la sphère gynécologique. Comment prendre soin de notre ventre, quelles sont les plantes qui peuvent nous aider à libérer les mémoires douloureuses , à vivre notre cycle avec plus de fluidité?
Nous travaillerons avec quelques plantes particulièrement liées à la Déesse Artémis, déesse guerrière et protectrice des femmes en couche et particulièrement liée au monde végétale, ainsi que d’autres belles plantes.
Nous travaillerons ensuite notre anatomie féminine par des mouvements de danse et de yoga interne.
Renforcement de notre périnée et fluidité du bassin, puis des mouvements de danse plus libres et spontanés mais mais précis, afin de reprendre contact avec notre corps, nous aider à décongestionner la zone de l’utérus, reconnecter avec notre feu interne (notre chaudron) et et libérer notre énergie créative et sensuelle.

Le travail avec l’oeuf de Jade (Yoni), si vous en avez un, est un plus mais ne sera pas le propos du stage. Nous verrons cependant quelles sont les plantes et huiles de soin que nous pouvons utiliser pour accompagner la pratique de l’oeuf de Jade.

– L’après-midi sera plus Vénusienne, nous verrons les propriétés de quelques fleurs et plantes médicinales qui peuvent accompagner l’équilibre de la femme sur un plan physique et énergétique.
Nous aborderons quelques plantes précieuses en cosmétique, et nous travaillerons sur les différents massages en particulier celui de la poitrine, favorisant l’ouverture du coeur. Nous verrons l’importance de prendre soin de cette partie de notre corps, notamment en prévention du cancer du sein, ainsi que pour apaiser les emballements du coeur, états d’angoisses, d’anxiété, etc…
Nous verrons que “beauté” et “cosmétique” ne veulent pas forcément dire “superficialité”, et que maintenir son corps en santé amène naturellement un rayonnement de beauté d’ équilibre intérieur. Nous danserons également l’après-midi en nous nous ouvrant progressivement à la synergie du groupe et au partage de notre danse.

Cette journée sera consacrée à aider la femme à retrouver son axe, libérer son corps des blocages et apprivoiser son énergie sensuelle et créative, toujours en mettant l’accent sur la santé du corps et de l’esprit. Nous travaillerons avec l’aide des plantes médicinales, mais aussi par la danse, qui est une amie merveilleuse pour nous aider à retrouver notre corps et notre féminité, libre et sauvage, tout en cultivant la présence et la bienveillance envers soi et envers les autres.

Nous mettrons en pratique les connaissances partagées par la réalisation de différents soins cosmétiques tels que baumes, huiles de massages, de la recette la plus simple à des recettes plus élaborées, personnalisable pour chacune. Nous travaillerons avec les eaux florales, et quelques élixirs magiques viendront nous soutenir durant cette journée.

QUAND:

Le samedi 27 avril 2019, de 9h30 à 18h
Pour le repas de midi, chacun est autonome. Des tisanes seront à disposition.

LIEU:

à confirmer à Bruxelles
Infos et inscriptions : jardinalchimique@gmail.com

(Attention, places limitées ! )

PRIX :

(syllabus et matériel compris):
Si paiement avant 15 mars: 95 euros
Après le 15 mars: 115 euros

A payer sur le compte ci- dessous:

Blum Jessica
Banque Belfius
IBAN : BE47 0635 6137 2680
BIC : GKCCBEBB

communication : plantes et danse féminine + NOM PRENOM