j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Atelier danse poétique et corps sensoriel

Développer l’écoute et la sensibilité du geste à travers la présence au corps, au souffle, aux sensations, affiner les perceptions sensorielles pour se rapprocher d’une danse plus authentique.

Etudier le corps, le sentir, le respirer, le sculpter, lui donner un rythme, son propre rythme, comprendre l’espace palpable autour de nous, les directions, et trouver sa place pour laisser surgir des mouvements au plus proche de son coeur.

Ici,  la forme, le style de danse ou la technique ne sont pas une fin en soi, mais sont surtout utilisés comme un outil pour sculpter et structurer le corps dans le temps et l’espace, tout en laissant l’expressivité et la poésie de chacun et chacune se manifester librement. Les sessions se tisserons au fil des semaines avec le soutien et la bienveillance du groupe. Nous travaillerons des séquences et mouvements tous ensembles, pour célébrer la vie en communauté et danser en synergie, à travers des créations collectives et individuelles.

Nous ritualiserons parfois certaines étapes de travail, afin de marquer un temps et un espace de transe-formation, de transe-mutation, de laisser la forme muter vers la manifestation d’une danse libératrice et pleine de compassion.

Durant l’année, certains professeurs de l’école Danza Duende seront invités afin de partager la richesse de leur Art et afin d’enrichir la créativité des élèves.

Ces ateliers sont ouverts à tous, sans pré-requis nécessaires.

⛦ INTENTION ⛦

⊱ Développer l’écoute authentique des sensations du corps

⊱ Développer la présence et l’attention au souffle

⊱ Affiner nos perceptions sensorielles et affiner l’intuition

⊱ Ressentir et comprendre les éléments, la Terre, l’Eau, le Feu et l’Air dans son corps

⊱ Développer notre relation à l’espace, aux directions, et trouver sa place

⊱ Développer notre relation aux temps et à la pulsation, trouver son propre rythme

⊱ Etudier son corps, sa géométrie, sa structure, et développer son propre vocabulaire de mouvements

⊱ Etudier des mouvements, postures, et séquences de diverses traditions et styles de danse pour enrichir sa créativité

⊱ Développer sa propre expressivité et sa poésie à travers la fraîcheur et l’authenticité du geste

⊱ Allier des moments de liberté, parfois même de chaos, à des moments de structure, de discipline qui amène à l’harmonie, afin d’apprendre à trouver le juste milieu et développer la vertu

⊱ Apprendre à travailler en synergie avec le groupe, pour enrichir sa propre créativité à travers l’expérience de chacun, mais aussi apprendre à cultiver la bienveillance les uns pour les autres

⊱ Développer la générosité et l’offrande d’une danse libre et sauvage, c’est à dire libre de tout concept et pleinement authentique

⊱ Apprendre à vivre sa danse et à danser sa vie : que nos entraînements collectifs ne soient plus coupés de notre quotidien, mais nous invite pleinement à manifester sa créativité et la présence au corps dans chacun de nos gestes à n’importe quel instant de la vie ! Autrement dit, transformer sa vie en une oeuvre d’art à chaque instant !

INFOS PRATIQUES : 

Les inscriptions ne sont plus possible pour cette saison,rendez-vous l’année prochaine !

 

 

Ces ateliers sont organisés par le Jardin Alchimique en collaboration avec Mudriam asbl (www.mudriam.org), et donné par Jessica Blum, créatrice du Jardin Alchimique, étudiante en Danza Duende et Chorésophie depuis 2013, et certifiée professeure niveau 6 en Danza Duende depuis 2016. Elle a participé à l’Université de Chorésophie (cycle du dragon en 2017 et cycle des mystères en 2019) et continue à se former intensivement au sein de l’école Danza Duende, principalement avec Raji et Mudra Chorésophe (www.rajimudra.com) et d’autres professeurs comme Carolina Fonseca.

 

Elle a exploré en parallèle différents styles de danse et pratiques corporelles depuis plusieurs années.

 

Elle s’est également formée en herboristerie traditionnelle et médecine holistique. Elle est aussi distillatrice de plantes médicinales et s’initie à l’alchimie végétale depuis 2016.

“J’ai placé le creuset au feu de ma forge. L’or étincelant n’a plus de scories. Comme une fine pellicule de glace j”ai fondu au feu de l’amour
Le soleil s’est levé, et moi, Lalla
j’ai trouvé la félicité lorsque je me suis souvenue que je n’étais rien d’autre que Ton nom”
.
Poème de Lalleshwari, femme de sagesse du 14ème au Cachemire.

Respire le geste

Inspire et expire le geste... Expire et inspire ce même geste... Et recommence... abandonne tout ce qui surgit et maintient le cap de ton esprit à la présence du souffle qui revitalise le corps... Puis libère toi...

Publiée par Jardin Alchimique sur Jeudi 10 octobre 2019
Corps poétique en mouvement

"Il y a dans mon corps toute la poésie du monde que je n'ai jamais écrite" J. Lecocq- Atelier Corps poétique, médecine des plantes et danse féminine tous les mardis matin, plus d'infos ici: https://www.jardinalchimique.com/6430-2/- Atelier Danse poétique et Parfum Rituel autour des 4 éléments : https://www.jardinalchimique.com/danse-poetique-et-parfum-alchimique/

Publiée par Jardin Alchimique sur Vendredi 30 août 2019

Jardin Alchimique