Image Alt

Cérémonie rituelle de la Rose

Médecine florale et chants de mantras

Nous vous invitons à une cérémonie pour célébrer l’Amour accompagnée par la Médecine de la Rose et les chants de Mantras.
Jess vous accompagnera autour de préparations rituelles autour de la Rose et ses secrets d’herboriste, et nous préparerons ensemble notre élixir d’Amour, portés par nos plus belles intentions.
Le coeur ouvert par la médecine de la Rose, nous nous laisserons ensuite guidé par Isa pour un cercle de chant de mantras et manifester ensemble notre amour et notre joie d’Être au monde.

Dans un monde ou l’être humain semble déconnecté du vivant, il nous apparaît important de partager ces moments de reliance, et la Rose est d’autant plus une médecine précieuse pour transformer les énergies qui nous alourdissent et nous permettre de toucher notre coeur avec sincérité.

La Rose est également une plante traditionnelle utilisée en Ayurvéda particulièrement dans les soins de la gorge, grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes. Symboliquement, elle accompagnement les artistes et particulièrement les chanteurs, afin qu’il puisse chanter avec authenticité la voix/voie de leur coeur.

Elle nous aide à éliminer ce qui n’est plus utile à notre chemin, et cicatrise les blessures de notre âme.

281565698_985723512128446_8018739540022036315_n
1653078306917
1653078306882
1656337766721

Aperçu du programme : 

↠ Accueil et préparation du cercle

↠  Exercices corporels pour favoriser l’ouverture du coeur et méditation sensorielle

↠ Recette gourmande autour de la Rose

↠ Préparation de notre boisson rituelle et partage de nos intentions pour la cérémonie

↠ Chants de mantras

↠ Et plus si affinités…

↠ Cercle de clôture, partages

Date : le vendredi 1 juillet de 17h à 22h

Lieu :

La Martinette

Rue Louis Banneux, 65

5580 Rochefort

Belgique

 

Tarif : Ce prix comprend la cérémonie avec Isa et Jess, les deux gardiennes de notre cercle, les matières premières de qualité et biologiques pour la préparation de notre breuvage et d’une préparation surprise autour de la rose, le cercle de chants, et la location de la salle.

 

La cérémonie sera guidée par Isabelle, artiste chanteuse et thérapeute, et Jessica, herboriste professionnelle et thérapeute corporelle.

Traditionnellement, la Rose, associée à Venus et à Mars, ce couple passionnel, est une belle plante qui équilibre parfaitement ces deux polarités. Elle manifeste sa beauté Vénusienne par ses couleurs sensuelles, son parfum envoûtant, et la délicatesse de son inflorescence, et sa puissance liée à Mars par ses épines qui lui donne la force de son mystère. Certains voient dans les roses un symbole de la transmutation de la puissance brute de Mars en des énergies supérieures de Vénus. Elle symbolise la transformation de la haine et des passions inférieures et la transmutation de ce feu inférieur en Feu Divin.
Vénus représente l’unité, Mars la division et la séparation, et nous renvoie à notre tendance, en tant qu’être humain, à percevoir le monde dans une dualité séparatrice, telle que nous l’expérimentons en nous incarnant sur Terre.

Mais malgré le chaos et les guerres constantes sur cette Terre, l’énergie vénusienne sait comment entrer en résonance avec les mondes supérieurs d’harmonie et d’amour inconditionnel.

Cette symbolique très forte résonne beaucoup notre monde actuel. Nous entendons parler beaucoup de RESILIENCE, et la rose nous montre ici, par ses épines qui nous transpercent, qu’il est nécessaire de se laisser toucher en plein coeur, d’oser rencontrer notre vulnérabilité, re-co-naître et accueillir pleinement ce que nous ressentons, afin de pouvoir transformer nos émotions, et laisser ce feu qui transmute nous purifier et nous montrer le chemin de l’amour.

C’est ainsi que nous pourrons développer une vraie résilience face à la difficulté. Il ne s’agit pas de vouloir remplacer une émotion négative ou désagréable par une émotion positive ou agréable. Il ne s’agit pas de fuir ce que nous ressentons, mais bien de nous laisser toucher et transpercer par les épines de la vie, pour accueillir notre vulnérabilité, transformer notre coeur et ressentir véritablement l’amour d’être en vie.

Nous nous réjouissons de célébrer ensemble !

Avec Amour,

Isa et Jess

Jardin Alchimique