j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Danse féminine, contraception et fertilité par le mouvement

Danse contraceptive, et danse de fertilité, une introduction à la santé des femmes par le mouvement, mais également à l’éveil de leur force intérieure.

Nous aborderons durant ce stage un travail corporel permettant aux femmes de développer l’écoute de leurs sensations corporelles, affiner leur proprioception, revitaliser le corps et particulièrement les organes génitaux, l’ancrage et le travail du périnée, l’énergie interne du corps à travers un travail des muscles internes et du souffle.
Tout ceci afin de préparer le corps à une introduction aux danses contraceptives, séries de mouvements reconnus par l’OMS visant à déclencher les règles. Au delà des menstruations, ces mouvements apportent également une grande vitalité et une grande force intérieure. Ayant expérimenté moi-même plusieurs fois la venue de mes menstruations par une pratique de la danse, du souffle, et ensuite l’apprentissage des danses contraceptives dont j’ai eu la chance de recevoir le protocole avec bienveillance, je souhaite vous partager une introduction à cette méthode contraceptive et à vous partager combien la danse, l’écoute du corps, le travail interne, la travail du rythme, peuvent grandement soutenir la femme et l’aider à retrouver son plein potentiel et son autonomie dans la gestion de sa fertilité.

Ce travail, sans fausse promesse miracle, peut-être également d’un grand soutien pour les problèmes gynécologiques tels que symdrômes prémenstruels, endométriose, fibromes, etc…

Ce travail nécessite de bien connaître son cycle menstruel, et si possible d’être à l’aise avec les outils de symptothermie, mais n’est pas obligatoire.
NB: Ce travail et la danse contraceptive ne sont pas des méthodes abortives ! Ces danses sont officiellement reconnues pour déclencher les règles comme une méthode contraceptive à effectuer selon un protocole précis, mais ne constitue en aucun une méthode d’avortement.

Atelier réservé aux femmes. Groupe restreint, pour une meilleure qualité de travail.

QUAND :
9 et 10 novembre 2019 de 10h à 18h

OU :
rue de livourne 111, 1050 Bruxelles

PRIX:
120 euros inscription via ce lien / 100 euros pour les personnes suivant les cours réguliers ” Danse et plantes féminine” du lundi et du mardi ( merci de vous inscrire par mail et d’effectuer votre réservation par virement pour ce deuxième cas)

 

Jardin Alchimique asbl
IBAN : BE02068934567240
BIC: GKCCBEBB
COMMUNICATION : ” Danse contraceptive + Nom et prénom”

Jardin Alchimique