j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Distillation d’eau florale et utilisation en cosmétique

Le dimanche 18 novembre, de 10h30 à 17h.

Atelier de distillation artisanale de plantes médicinales sur un alambic en cuivre, en vu de réaliser un hydrolat et de comprendre le procédé de production d’huiles essentielles. Qu’est ce qu’un hydrolat ou une eau florale, et comment fonctionne un alambic ? Que peut-on faire avec un hydrolat, en cosmétique, en cuisine, en phytothérapie, …?
Nous aborderons ces questions de façon simple et ludique, en veillant à quelques détails et savoirs-faire pour une distillation réussie.

Nous prendrons le temps d’approcher en détails la distillation en vue de réaliser une eau florale, et nous verrons ensuite son application en cosmétique.

Afin de mettre la théorie en pratique, nous réaliserons une crème de jour à partir de l’eau florale que nous aurons distillée le matin, ce qui nous permettra également d’approcher d’autres méthodes de transformation de plantes, comme les macérats huileux et les huiles essentielles, nécessaire à la réalisation d’une crème ou bien d’autres produits de soin et de beauté.

Chaque participant repartira bien sûr avec son cosmétique et son hydrolat.

Pour en savoir plus sur la distillation, visitez ce lien

Date :
Dimanche 18 novembre, de 10h30 à 17h.

Lieu :
rue de livourne 129, 1050 Ixelles

Infos et inscriptions :
jardinalchimique@gmail.com

Prix du stage matériel compris:

55 euros ~ (comprenant flacons, pommadiers huiles, huiles essentielles et eaux florales de qualité, certifiés biologiques + votre hydrolat et votre crème).

Votre inscription ne sera prise en compte qu’à la réception de votre paiement
sur ce compte:
Blum Jessica
Banque Belfius
IBAN : BE47 0635 6137 2680
BIC : GKCCBEBB
communication : distillation 18 novembre + nom et prénom

Jardin Alchimique