j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Spagyrie & Médecine alchimique avec Matthieu Frécon

Atelier d’alchimie végétale et distillation avec Matthieu Frécon auteur de ” L’alambic, l’art de la distillation – Alcools, parfums, médecines, huiles essentielles”. Faire ses élixirs spagyriques sans peines… C’est un peu le programme que Matthieu propose pour ce WE à Bruxelles.

 

En effet, la Spagyrie, et plus encore l’Alchimie ont malheureusement été très obscurcies au cours des temps… En réalité, il est possible d’énoncer la philosophie alchimique et les pratiques qui en découlent
de façon très claires sans employer aucun terme technique, sans occultisme. Au cours de ce WE, Matthieu nous propose de voir ces grands principes fondamentaux, de voir ce que l’alchimie et la spagyrie peuvent nous apporter en matière de santé ou pour notre quête personnelle.

 

Sur ces deux jours, nous ferons un élixir spagyrique dans sa totalité, avec tests et dégustation à la fin (sous forme homéopathique). Pendant les travaux, nous verrons d’autres voies, d’autres travaux comme la Pierre de Vin et autres belles réalisations. Nous aborderons les applications alimentaires, cosmétiques, ou thérapeutiques des préparations alchimiques dans le cadre familial ou professionnel.

 

Nous verrons aussi que le laboratoire alchimique est à l’image de l’alchimiste. Le notre sera simple et demandera très peu de matériel spécifique et jamais coûteux, ce qui le rend accessible à tous.

Nous travaillerons au soleil, si la météo le permet.

 

Le stage sera animé par Matthieu Frécon, distillateur et alchimiste depuis des années qui fabrique et vend des spiritueux et des préparations spagyriques dans le cadre de sa distillerie dans le Valais (Suisse). Pragmatique, avec pour intérêt pour l’alchimie/spagyrie orienté vers la santé (ce qui devrait aussi être un centre d’intérêt important pour les distillateurs de spiritueux).

 

Matthieu nous transmettra au cours de ce week-end son enthousiasme pour la pratique simple et heureuse de l’alchimie, pour le laboratoire désocculté, pour le partage des pratiques et des recettes.

 

Au plaisir de vous rencontrer pour ce magnifique week-end !

Site web de Matthieu Frécon :

http://www.devenir-distillateur.com
http://www.atelier-spagyrie.ch/

 

QUAND:

week end du 27 et 28 octobre, de 9h à 18h
Pour le repas de midi, chacun est autonome. Des tisanes seront à disposition.

 

LIEU:

rue de livourne 129, 1050 Bruxelles
Infos et inscriptions : jardinalchimique@gmail.com

 

(Attention, places limitées ! )

 

PRIX :

120€ Pour le week end complet. Un acompte de 50€ pour confirmer votre inscription est demandé à payer sur le compte:

Blum Jessica
Banque Belfius
IBAN : BE47 0635 6137 2680
BIC : GKCCBEBB

communication : spagyrie Matthieu + nom et prénom

Jardin Alchimique