j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Eglantine, la Rose sauvage

Discrète, au parfum subtil, elle n’en est pas moins puissante ! Encore plus éphémère qu’une Rose de Damas ou une Rose de Provins, ses pétales se laissent porter par le vent à peine les a-t-on effleurés… C’est une fleur qui demande qu’on la cueille avec délicatesse mais d’un geste assuré ! À la différence des Roses de nos jardins, toutes aussi belles mais qui demandent du soin et de l’attention régulièrement, l’Eglantine est une Rose libre et sauvage (Rosa canina), qui poussent là ou elle veut, et qui n’a besoin de personne pour faire face au défi de la nature et laisser sa fleur s’épanouir !

.
Son fruit, gorgé de Soleil, lui aussi puissant, dont la teneur en vitamine C est bien supérieur à l’Acerola, sera un allié précieux et délicieux lorsqu’arrivera le froid et l’obscurité de l’hiver…
.

Ici j’en ai préparé un macérat huileux solarisé, pour ses bienfaits sur la peau, mais surtout pour profiter de sa belle énergie en huile de massage, et apaiser et fortifier le coeur et l’âme.
Il suffit de remplir un bocal en verre transparent de pétales de Roses, vous ajoutez de l’huile végétale par dessus. Le tournesol étant une belle fleur du soleil, je l’apprécie particulièrement pour des macérats huileux solarisés, mais vous pouvez utiliser d’autres huiles. J’aime aussi l’huile de jojoba ou d’amande douce qui restent encore abordables. J’infuse mon huile au soleil pendant une lunaison, en veillant à l’ouvrir régulièrement pour ôter l’excédent d’humidité, ou à défaut, au lieu de refermer le bocal hermétiquement, on peu le recouvrir d’un tissu naturel.
.
Pour plus de détails sur la préparation des macérats huileux, vous pouvez suivre ce lien
.
Et pour écouter le murmure de la Rose sauvage : https://www.facebook.com/jardinalchimique/posts/354012311966239 

 

Post a Comment