j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Herboristerie sauvage et alimentation thérapeutique

Une journée autour des plantes médicinales pour soutenir notre système digestif et pour redécouvrir la joie d’une alimentation thérapeutique à travers des recettes traditionnelles d’herboriste !

Nous commencerons par étudier le système digestif dans sa globalité, le rôle de la rate, du foie, des intestins, et l’importance d’une bonne flore intestinale dans le maintient de notre immunité !

Après une balade en forêt et quelques cueillettes sauvages, nous passerons rapidement à la pratique pour élaborer différentes préparations selon ce que nous aurons récolté.

AU PROGRAMME  :

⊱ Se nourrir, un état d’esprit

⊱ Le feu digestif et le système métabolique

⊱ Alimentation, immunité, maladies chroniques et dépression

⊱ cueillette de plantes sauvages

⊱ cuisine végétale : sirops (cru et cuit), vinaigres simples et composés (vinaigre des 4 voleurs, vinaigre du Dragon), oxymels, miels, sucres et sels aux plantes, gomasios, pestos sauvages, lactofermentations, champagne des fées, bouillon de vie pour renforcer le système immunitaire

Date & Horaire le 1 mai 2021, de 9h30 à 18h 

 

Lieu: rue grande 76A, 6812 Suxy (Chiny) BELGIQUE

 

Participation : 85 euros la journée. Vous repartirez avec de nombreuses préparations, un syllabus, et de nombreuses recettes ! 

 

Inscription via ce lien

 

Cet atelier est donné par Jessica Blum, herboriste de formation (2008) et actuellement en formation d’herboriste thérapeute. Elle est aussi distillatrice de plantes médicinales et s’initie à l’alchimie végétale traditionnelle depuis 2016. Elle étudie depuis plus de 10 ans les thérapies externes issues de l’herboristerie traditionnelle, des savoirs de nos grand-mères perpétués au fil du temps jusqu’aux différentes médecines ancestrales d’Asie et d’Amérique latine. Ayant compilé différentes techniques de soins externes au fil des années, elle propose actuellement un programme de soins aux herbes et thérapies externes© faisant partie de sa vision holistique de l’herboristerie, où l’écoute sensorielle du corps et du coeur est entièrement intégrée dans son approche thérapeutique des plantes médicinales.