j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Herboristerie Sensorielle

Partir à la découverte des plantes à travers nos 5 sens…

Qu’est-ce qui nous permet de connaître une plante ? Bien sûr nous pouvons étudier ses principes actifs, ses propriétés, ses modes d’applications… Mais unne merveilleuse façon de la “co-naître” réellement en profondeur sera de l’observer, de la toucher, de la sentir, de la goûter…

Nous explorerons différents plantes médicinales, de différentes manières, afin de comprendre leurs médecines à travers l’expérience directe du corps. Par exemple, une tisane d’ortie ou de reine des prés nous laissera en bouche une légère sensation asséchante, due aux côtés astringents des tanins qui les compose, et qui vont donc avoir une action diurétique, tout en resserrant les tissus cutanés, impliquant donc une action également anti-inflammatoire. Nous travaillerons avec la vue, le toucher, l’odorat, le goût, et même l’ouïe, dans le sens ou nous apprendrons à écouter notre propre intuition et les sensations que ces merveilleuses plantes provoquent dans notre corps. Nous verrons également quelques outils d’ancrage simple, pour revenir au corps et aiguiser nos perceptions sensorielles.

La mémoire du corps se souvient toujours plus de l’expérience que l’intellect, et nous permettra de tisser un lien avec les plantes que nous découvrirons, et nous fera peut-être même découvrir de nouveaux secrets !

INFORMATIONS PRATIQUES:

 

DATE : le dimanche 19 avril 2020 de 10h à 18h

 

LIEU : rue de livourne 129, 1050 Bruxelles

 

PARTICIPATION : 75 euros. Chacun et chacune repartira avec ses quelques expérimentations. Inscriptions via ce lien

 

Ces ateliers sont organisés par le Jardin Alchimique et donné par Jessica Blum, créatrice du Jardin Alchimique, formée en herboristerie traditionnelle depuis 2008 à l’EFP de Bruxelles et à l’école européenne d’herboristerie, et en soins gynécologiques au naturel. Elle est aussi distillatrice de plantes médicinales et s’initie à l’alchimie végétale traditionnelle depuis 2016.

 

Jessica est également étudiante en Danza Duende et Chorésophie depuis 2013, et certifié professeur niveau 6 en Danza Duende depuis 2016.

Elle a exploré en parallèle différents styles de danse et pratiques corporelles depuis plusieurs années.
Elle se forme également en gynécologie holistique et a repris une troisième formation d’herboriste-clinicienne.

Jardin Alchimique