
Jeunes pousses d’épicéa au chocolat
Je n’étais pas vraiment sûre du résultat au moment de faire la cueillette de jeunes pousses, mais le résultat m’a tellement bluffé que je ne peux pas garder cette recette pour moi !
Autant je n’ai jamais trouvé le goût des fameux chatons de noisetier si répandus au printemps très intéressant, autant le mariage des jeunes pousses d’épicéa (ou autres sapins &co) au goût acidulé et du chocolat est surprenant , et je pense ravira quelques palais gourmands !
La recette est très simple, cueillez de jeunes pousses en veillant à ne pas prélever les bourgeons terminaux afin de ne pas nuire à la croissance de l’arbre. Le goût est déjà très intéressant tel quel, on en réalise d’ailleurs un fameux sirop gustatif et médicinal.
Faites fondre du chocolat pâtissier au bain-marie, plongez-y les jeunes pousses, déposez-les dans un plat, et laissez refroidir !
Les jeunes pousses d’épicéa ont également des propriétés expectorantes et antibactériennes, mais pour en profiter je vous suggère plutôt de les consommer en infusion.
Belle préparation,
Jess
Herboriste & Poétesse
#herboristerie #plantesmedicinales #recettesauvage #cuisinevegetale #cuisinesauvage #foret #epicea #chocolat