j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Le macérat huileux de pâquerette et le massage de la poitrine

La pâquerette, Bellis perennis L.

Jolie coïncidence, je réalise en préparant mon macérat de pâquerettes ce matin que nous sommes le jour de Pâques, cette jolie fleur étant cueillie ce jour Saint dans la tradition chrétienne.
Elle serait née des larmes de Marie-Madeleine découvrant, le jour de Pâques, que le corps du Christ n’était plus dans son tombeau.

Son nom latin est riche de signification puisque «Bellis» signifie beau et «Perennis» signifie éternel… «Beauté éternelle».

Je prépare mon macérat en faisant pré-sécher les fleurs, afin d’enlever l’excédent d’humidité. Ce matin je vois encore des traces d’humidité, j’ouvre donc régulièrement mon bocal pour laisser l’eau s’évaporer. Cela demande d’être attentive, et comme toujours, proche de sa matière… (une seconde récolte sera ajoutée pour remplir le bocal).

La pâquerette est réputée tonifier les tissus, et améliorer la circulation sanguine et lymphatique. On la conseille souvent comme une huile précieuse pour le soin du buste des femmes, ou pour les femmes enceintes en prévention des vergetures. Je pense cependant que son action est très douce et subtile, et qu’elle demande une utilisation sur le très long terme, à moins de l’utiliser en complément avec d’autres huiles, comme l’alchillée millefeuille pour son action vulnéraire ainsi que sur la circulation , l’arnica pour soigner coups et blessures légères, la rose pour raffermir, tonifier et embellir la peau et en prévention du vieillissement cutané.
J’utilise ce macérat huileux dans ma synergie pour le massage de la poitrine des femmes, et j’encourage vivement toutes les femmes à vous accorder ce soin !

La pâquerette tonifie la circulation sanguine et lymphatique, ce qui en fait une alliée précieuse en prévention des kystes de la poitrine! Elle décongestionne également les zones œdémateuses, et soulage les tissus inflammés. On lui prête également des vertus raffermissantes sur les tissus relâchés. Elle est largement utilisée dans les soins du buste, des seins et du contour du visage, les soins après-grossesse pour retrouver tonus et fermeté.

Pourquoi Mesdames, se masser les seins est important?

Le poitrine de la femme est un symbole important dans toutes les traditions, et une partie du corps précieuse durant toutes les étapes de sa vie. Lieu de générosité absolue, comme la mère donnant la sein à son enfant, comme la Terre nous offrant nourriture de façon inconditionnelle !

Le massage de la poitrine va inévitablement agir en prévention des kystes et cancer du sein en activant la circulation du système circulatoire veineux, artérielle, énergétique et surtout lymphatique de la poitrine, et cet effet sera renforcé par les propriétés médicinales de la pâquerette.

Il faut savoir que la poitrine est remplie de muscles et que si ces muscles ne sont pas stimulés, ils s’atrophient (raison pour laquelle le port du soutien-gorge n’est pas forcément bon, car vos muscles ne travaillent pas ). La danse est particulièrement recommandée pour aider au renforcement des muscles de la poitrine, et éviter qu’ils tombent !

En stimulant cette région de votre corps, vous allez également stimuler certaines glandes contenues dans les seins, qui sécrètent des hormones. Une stimulation des seins a des répercussions sur l’épiphyse, l’hypophyse et le thymus.
Ce massage va automatiquement générer détente, ouverture, amour et compassion.

Lorsque vous effectuez un massage, Vous pouvez effectuer ce massage en commençant par des cercles autour de la poitrine (certaine tradition recommande 36 cercles de chaque côté), puis effectuer un massage en ” 8 “, dans un sens puis dans l’autre. Vous pouvez également effectuer des cercles en spirale depuis la région du thymus, en descendant progressivement vers le centre sous le nombril.

Il est toujours agréable de prendre ensuite un moment pour se détendre si vous le pouvez !

Post a Comment