
Macérat floral de tendresse
Une huile de soin spécialement conçue pour la poitrine et la zone du coeur.
Des fleurs de pâquerette, fleur de Marie-Madeleine, pour activer la microcirculation et tonifier les tissus.
Des fleurs de Calendula, pour redonner douceur et souplesse à notre peau, et adoucir les peines. Mais aussi pour activer doucement la circulation lymphatique et éliminer les cristaux qui se forment dans les tissus adipeux, tout en favorisant le mouvement des émotions cristallisées et permettre d’éliminer ce dont nous n’avons plus besoin.
Des pétales de rose, pour régénérer notre peau, tonifier les tissus, et favoriser l’expression de notre authenticité. Ses épines nous permettent de poser nos limites, tout en venant créer de petites brèches sur cette armure que nous avons construit autour de notre coeur. Ainsi l’amour peut à nouveau rayonner.
Le tout dans une huile précieuse d’amande douce, macéré au coin du feu pendant 4 semaines. Je filtre ensuite ma préparation, que j’utilise régulièrement tous les jours en massage de la poitrine.
J’ai la chance de pouvoir encore récolter toutes ces fleurs dans mon jardin, mais vous pouvez aussi utiliser ces fleurs séchées, ce qui est par ailleurs préférable pour les macérâts huileux, afin d’éviter le rancissement de l’huile à cause de l’humidité.
Belle préparation florale,
Jess
Herboriste et poétesse