Image Alt

À fleurs de peau, tendresse du printemps

«  Si je me coupe de ma sensibilité, comment pourrai-je te rejoindre en ton cœur ? »

Se laisser toucher par le mystère du monde végétal et accueillir la poésie sensorielle qui révèle à notre cœur quelques fragments d’une vérité intrinsèque.

 

Sentir, Goûter, Toucher, Voir, Ecouter

La Nature se révèle à nos sens pour nous enseigner.

 

Durant cet atelier en ligne, je vous emmène sur les chemins de mes balades printanières ressentir la beauté du printemps en éveil, se délecter des premières éclosions de saveurs entre les lèvres, savourer les premières caresses parfumées entre deux souffles, se ravir des premiers frissons de tendresse à chaque pétale qui se dépose…

Notre voyage sensible sera accompagnée de l’astre Lunaire.
La lune porte la signature de l’intuition, de la réceptivité et de la sensibilité.
Son glyphe est représentée par une double hyperbole, soit deux demi-cercles ouverts.
Elle est ainsi réceptive. On l’appelle aussi ” Soleil de nuit”, car elle nous permet de mettre en lumière les perles de sagesse qui recèlent dans notre inconscient. Mais elle met également en lumière ce qui a besoin d’être transformé.

Dans le voyage astral, la Lune se situe entre Venus et Mars. Vénus manifeste la forme (elle donne forme aux idées de Mercure), mais c’est la Lune qui est le réceptacle de cette forme et qui va donner une âme à la manifestation de l’individu. Une fois que la forme exprimée par Vénus sera habitée par une âme grâce la Lune, Mars permettra l’action dans le monde et ainsi la mise en mouvement, la manifestation vers l’extérieur.

Pour notre atelier d’herboristerie sensible et poétique, la Lune sera notre gardienne.
Elle sera notre poétesse et notre muse pour nous permettre d’accueillir notre sensibilité et affiner notre intuition par une approche sensorielle du monde végétal. Nous aborderons également quelques plantes portant une signature Lunaire et accueillerons la poésie qu’elles peuvent insuffler dans nos vies.

 

Cet atelier est une initiation à une pratique de l’herboristerie sensible, poétique et sensorielle. Mon souhait est de vous partager une nouvelle façon de vous relier à la sagesse du monde végétal par une écoute sensorielle. Le corps manifeste une réalité concrète et tangible, et les sensations corporelles sont un miroir sur une vérité intérieure dont les plantes peuvent se porter messagères.

violeta odorata

Aperçu du programme : 

 

↠ Remèdes poétiques et sensoriels à base de fleurs et de plantes médicinales

↠ Approche sensible  de l’herboristerie et propriétés thérapeutiques

↠ Réalisation détaillées de différentes préparations d’herboristerie traditionnelle

↠ Poésie végétale

 

 

Durant cet atelier vous recevrez :

 

↠ Une transmission autour de plusieurs plantes médicinales pour vous éveiller à leur beauté et leur médecine à travers une approche sensorielle, sensible et poétique

↠ Des notes de cours reprenant les propriétés médicinales principales des plantes et quelques éléments symboliques

↠ Des recettes sensorielles

↠ Un accès au replay durant 3 mois

↠ Une bibliographie ayant permis la création du cours

↠ Des informations complémentaires diverses évoquées durant le cours en réponse aux questions posées (lien vers des vidéos, recettes spécifiques, etc).

EGLANTINE11
macérat huileux rose et aubépine3
cerisier
SABLE 5

Date : dimanche 12 mars 2023 de 14h à 17h-17h30

Prix : 30 euros

 

Les sessions se font par zoom, un lien pour vous connecter vous sera une fois votre inscription validée (vérifiez bien vos spams svp, et veillez à bien conserver ce mail avec le lien d’accès dans vos favoris car je ne pourrai pas le renvoyer individuellement).

 

NB : Une fois votre paiement effectué, votre inscription sera confirmée et vous recevrez directement lien de connexion dans votre boîte mail, il ne vous sera donc plus possible d’annuler votre inscription par la suite.

 

Le cours sera enregistré et le replay sera disponible durant 3 mois.  Le lien du replay sera envoyé dans les trois jours après le cours, et ce uniquement aux personnes inscrites avant la date du cours. Il ne sera plus possible de s’inscrire au cours et d’avoir accès au replay une fois la date du cours passé.

La nature autour de nous est faite de lumière, de terre, d’eau, d’air et de feu. Notre corps est également composé de tous ces éléments jusqu’aux plus petites de nos cellules. L’air que nous respirons fait battre notre cœur. Notre matière structure notre corps et lui permet de s’incarner. Notre feu digestif nous permet de transformer la nourriture et de l’assimiler et le feu de notre cœur nous permet manifester notre amour.

L’eau permet à la vie de circuler en nous, de nourrir nos cellules et de nous purifier de ce dont nous n’avons plus besoin. Ces éléments dansent en nous, et teintent la couleur et la saveur de nos pensées qui forment notre perception du monde.

Notre corps est un allié précieuse pour comprendre ce que notre mental a parfois du mal à entendre. Revenir à la sensorialité du geste, affiner l’écoute de plus en plus en subtile de nos sensations, permettre à notre souffle de se poser et d’ouvrir l’espace de notre cœur pour rencontrer en profondeur la sagesse de notre corps et nous incarner pleinement sur Terre.

 

Ainsi, au fil des saisons, je nous souhaite de redevenir sensible et d’accueillir notre propre vulnérabilité, celle qui nous permet d’ouvrir notre coeur et de ressentir pleinement cette nature vivante autour de nous afin de manifester une relation plus amoureuse et plus authentique avec le monde. Que nous puissions, par une écoute sensoriel de l’eau, de la terre, de l’air et du feu en nous, pacifier les éléments autour de nous et restaurer l’équilibre sur notre belle planète.

 

En revenant à la source de nos perceptions sensoriels, nous sommes à même de développer un vue plus juste, et ainsi par une compréhension profonde du monde (végétal) qui nous entoure, nous sommes à même de mieux comprendre comment développer une relation harmonieuse avec le vivant.

Jardin Alchimique