Être herboriste
Être herboriste transforme ma vie et me rend chaque jour un peu plus aimante.
Lorsque je m’émerveille de chaque plante, je m’émerveille d’une nouvelle partie de mon être et de ma capacité d’aimer encore un peu plus.
Lorsque les plantes m’offrent de nouvelles sensations à découvrir à travers leurs parfums, leurs formes, leurs saveurs, leurs chants intérieurs, je découvre de nouvelles sensations dans mon corps et je peux m’appuyer sur cette vérité sensorielle pour m’ancrer encore un peu plus vers la Terre.
Lorsque je porte à mes lèvres la saveur de l’aubépine ou de la rose, j’apprends à accueillir ma tristesse et à me relier encore un peu plus à mon coeur.
Lorsque je caresse mon corps avec la médecine des plantes infusées dans de belles huiles chaudes qui apaisent mes douleurs, j’apprends à m’envelopper de tendresse et à accueillir mes peines.
Lorsque je lève mes yeux au ciel pour récolter l’abondance des arbres, j’apprends à me relever de mes erreurs et à élever le chant de mon âme vers ce qui me rend heureuse.
Lorsque je goûte aux fruits de l’automne et que mes pieds caressent les premiers bruissements des feuilles mortes, j’apprends à lâcher-prise et à respirer entre mes résistances pour leur donner de l’espace.
Lorsque je me penche vers la Terre pour récolter les racines de l’hiver, j’apprends à retourner vers le silence et à accueillir ma peur de la solitude.
Lorsque je récolte les premières jeunes poussent du printemps et me délecte du parfum des fleurs de Cerisier ou de Lilas, j’accueille la joie de me sentir en vie et ma volonté de créer un monde d’amour et de beauté.
Lorsque je danse avec la brise d’un vent chaud d’été sur ma peau et ressent la caresse des pétales qui glissent entre mes doigts, j’accueille un amour infini dans mon coeur qui ne cesse de battre encore plus fort.
Plus j’œuvre avec la Nature et avec les plantes, plus je tisse un lien de tendresse avec ce monde, avec la vie, avec le présent d’une rencontre, d’un regard, d’un sourire, dans la simplicité d’être qui je suis, un être vivant sur Terre, où j’y respire la beauté d’être amoureuse chaque jour encore un peu plus.