Herboristerie Sensible & Poétique®

Tendresse végétale ✧ Poésie sensorielle ✧ Amour sauvage

La délicatesse de l’automne

L’automne murmure un contraste singulier, entre le coeur qui s’émerveille aux milles éclats de cette saison chatoyante, tout en étant touché par la vie qui retourne embrasser la terre à chaque feuille d’arbre qui se dépose au sol. Notre coeur est à la fois touché par la beauté de ses couleurs chaleureuses et par la contemplation de la vie qui se donne à la mort, ces instants fragiles d’abandon et de lâcher-prise.

La nature ne retient rien, elle s’abandonne dans cette danse. Elle nous enseigne encore une fois comment lâcher-prise au creux de notre précieuse vulnérabilité, à l’image de ces instants délicats où la lumière du ciel cristallisée dans chaque feuille au printemps revient embrasser la terre.

Qui n’a pas ressenti son coeur s’émouvoir lorsqu’un jour la vie nous demanda de lâche-prise et d’accepter d’abandonner ce à quoi nous étions attaché? Qui n’a pas éprouvé de résistance au moment de déposer ce dont nous n’avions plus besoin ? Qui, au dernier moment, n’a pas été pris par le doute ? Est-ce le bon choix ?

À l’image de l’automne, accueillons la confiance dans ces moments d’abandon nécessaire pour que la vie puisse fleurir à nouveau au printemps prochain. L’arbre ne doute pas au moment de se dépouiller de sa magnifique parure d’automne, aussi belle soit-elle. Comme lui, accueillons avec confiance ces instants vulnérables et délicats, accueillons d’être touchés, à nus, pour nous dé-couvrir pleinement dans notre authenticité.

Jess

Herboriste & Poétesse

www.jardinalchimique.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *