j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Recette de pesto de Rose et Basilic (Vegan)

Une recette qui me trottait dans la tête depuis un moment que j’ai envie de vous partager !
Je récolte les jeunes feuilles de basilic, et j’y ajoute une demi quantité de pétales de Roses, en retirant le blanc à la base du pétale, qui donne un petit goût amer. En cuisine, la Rosa Gallica es vraiment la meilleure pour moi, surtout pour les gelées et sirops (elle contient beaucoup de tanins qui donnent de belles consistances), mais ici j’ai ajouté un petit mélange de Centifolia et Damascena car elles sont plus abondantes au jardin.
Comme les produits laitiers et moi on ne s’entend pas très bien, j’ai remplacé le parmesan par des le levure de bière (attention à ne pas avoir la main trop lourde quand même, car ça peut déranger les intestins sensibles…).
Et j’y ai ajouté quelques amendes que j’ai laissé trempé 12h la veille.
Un peu d’huile végétale, on passe le tout au mixeur, et voilà un pesto de basilic sublimé par la rose ! Je n’y ajoute pas d’épices, ni de sel, ni de poivre, et je le fais dans moins en moins dans ma cuisine, car j’aime retrouver la simplicité de cuisiner avec la saveur des aliments tel qu’ils sont !

Post a Comment