j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Retraite en santé féminine

Corps sensoriel et Herboristerie poétique ~ Retraite holistique

Ces 5 jours seront dédiés à la sagesse du corps féminin par la danse et le mouvement, alliant l’écoute et la perception sensorielle à la poésie du geste, prenant sa source dans un coeur libre et présent, au rythme du souffle.

 

Depuis toujours les femmes ont dansé au rythme des saisons leur fertilité, leurs rites de passages, célébrant la nature cyclique de la vie dans leur corps, et de la nature omniprésente autour de nous.

 

A travers la sagesse végétale, nous irons également à la rencontre de notre jardin intérieur, par la médecine des plantes et l’herboristerie traditionnelle. Nous partagerons des techniques de soins issus de traditions ancestrales (médecine chinoise, médecine tibétaine, herboristerie traditionnelle) afin de nous relier à notre corps et déployer son potentiel de sagesse.

AU PROGRAMME :

 

↠ Danse et Mouvement poétique au fil des saisons

 

↠ Anatomie sensorielle du corps féminin

 

↠ Travail du périnée et énergies sexuelles & féminines

 

↠ Auto-soins par les massages aux compresses d’herbes chaudes et le massage spécifique de la poitrine et du ventre

 

↠ Pratique de moxa et points d’acupression spécifique

 

↠ Etude du cycle féminin

 

↠ Etude des plantes amies de la femme, préparations de remèdes, huiles médicinales, produits de soin, …

 

↠ Rituel et Célébration entre femmes

Du 28 février au 5 mars 2021

Au château de Radadesh, à Durbuy ( Belgique)

Infos et inscriptions : jardinalchimique@gmail.com

Les intervenantes

CAROLINA FONSECA

Carolina consacre sa vie, son chemin à l’étude profonde de la danse et de ses mystères.

 

A l’âge de 3 ans, elle se dédie à la gymnastique acrobatique de compétition, puis à l’étude de la danse classique et moderne tout au long de sa vie, parallèlement à la philosophie bouddhiste Vajrayana. Elle voyage à travers les «Mondes» et ses différentes Cultures et Traditions, où elle a vécue en étant totalement intégrée, depuis les peuples nomades d’Asie – Europe centrale, orientale et Amérique du Sud, absorbant et transformant les langages culturels, libérant leurs danses de l’exotisme folklorique, y redécouvrant la nature humaine entre le sacré et le profane.

 

Carolina se consacre entièrement à la danse, à la performance, à la chorégraphie (graphisme et chorégraphie) et à l’enseignement (école internationale Danza Duende, directrice du pôle Gypsy Duende), en se basant sur la sagesse du souffle (chorésophie).

 

Site web

JESSICA BLUM

Jessica, créatrice du Jardin Alchimique, est étudiante en Danza Duende et Chorésophie depuis 2013, et certifiée professeure niveau 6 en Danza Duende depuis 2016. Elle continue à se former intensivement au sein de l’école Danza Duende, principalement avec Raji et Mudra Chorésophe, Carolina Fonseca et d’autres professeurs.

 

Elle a exploré en parallèle différents styles de danse et pratiques corporelles depuis plusieurs années qui lui ont permis de développer une approche sensorielle du corps féminin.

 

Elle se forme depuis 2018 au Tao de la femme. Elle a également suivi de nombreuses formations en symptothermie (gestion de la fertilité) et en gynécologie holistique notamment avec Marie-Pénélope Perez.

 

Formée en 2008 en herboristerie traditionnelle à l’EFP, elle continue à se former régulièrement à diverses approches du monde végétale, et a repris actuellement une formation d’herboriste thérapeute. Elle étudie la médecine tibétaine avec Sorig Khang Namur et se spécialise en gynécologie holistique.

 

Site web

Jardin Alchimique