j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Santé des femmes, Médecines végétales et Thérapies holistiques

✶ Médecine des plantes ✶ Herboristerie holistique et ancestrale ✶ Soins au féminin ✶ Gynécologie holistique ✶ yogas internes ✶ anatomie et yogas de la femme ✶ Cycles menstruels, hormones et ménopause ✶ Système nerveux endocriniens ✶ travail du périnée et revitalisation des organes génitaux ✶ danse et corps poétique ✶ massages spécifiques du ventre et de la poitrine ✶ thérapies externes
: bains médicinaux, massages aux herbes chaudes, compresses et cataplasmes ✶ remèdes et potions ✶

 

⋆….~*❅☽∞ Programme complet sur demande via jardinalchimique@gmail.com  ∞☾❅*~….⋆

Un long week-end en pleine nature, sous le signe de la joie, de la bienveillance, de la sororité, du soin par l’âme végétale, de la poésie par la danse.

L’intention, plus que d’apprendre de nouvelles techniques, sera avant tout de déposer ce qui ne nous est plus nécessaire dans notre cheminement, pour lever le voile sur notre nature profondément aimante, paisible, naturelle et joyeuse. Nous pouvons trouver aujourd’hui tout un tas de techniques, de formations, d’outils pour nous éveiller à notre nature féminine, pourtant chaque femme dispose en elle de toutes les capacités dont elle a besoin pour s’épanouir.

Durant ces quelques jours, nous irons à la rencontre de nous même, dans notre silence intérieur, pour y laisser la sagesse de notre coeur et de notre corps se révéler. La médecine des plantes, médecine de la Terre et de nos ancêtres, sera là pour nous accompagner dans les soins au féminin, la danse déposera un voile d’amour et de sensualité pour nous aider à revenir dans notre matière, notre corps, notre Temple et y déployer notre créativité.

 

Ce week-end sera fortement axé sur l’usage des plantes médicinales dans les thérapies externes, comme les bains médicinaux, les massages aux huiles spécifiques, le travail sur certains points d’acupression par l’application de compresses et pochons d’herbes, les moxas (fumigation sur des points spécifiques de la gynécologie), ainsi que la médecine placentaire, etc…

DATE :

Du du mardi 27 août (arrivée vers 18h), au dimanche 30 août (départ vers 17h).

 

 

LIEU :

Brézéhant, 29450 Commana, Finistère – Bretagne – France

 

PRIX :

420 euros en pension complète.

Inclus :
– Logement en chambre partagée
– Trois délicieux repas végétariens par jour
– Enseignements
– Matières premières, plantes, huiles de soins et de beauté, moxas, mélanges pour les thérapies externes et bains médicinaux, etc… pour les ateliers d’herboristerie et soins.

 

POUR PLUS D’INFORMATIONS,  LE PROGRAMME DETAILLE ET RÉSERVER VOTRE PARTICIPATION:

Inscription obligatoire via jardinalchimique@gmail.com afin de recevoir les informations détaillées.

Le nombre de participantes est limité à 10 afin de préserver l’harmonie et l’intimité du groupe.