j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

Santé féminine – massages et soins aux herbes chaudes & compresses de plantes

Une journée en sororité autour des soins sur la sphère féminine, par des soins aux herbes chaudes et compresses de plantes, l’étude des points spécifiques et méridiens du corps en gynécologie holistique, la compréhension du cycle menstruel, du cycle hormonal, et l’observation de la fertilité.

AU PROGRAMME :

 

Le matin :

 

⊱ Anatomie féminine

⊱ Théorie des cycles féminins et hormonaux

⊱ Contraception naturelle et gestion de la fertilité

⊱ Médecine des plantes en gynécologie holistique

 

L’après-midi :

 

⊱ Médecine des plantes en gynécologie holistique (suite et réalisation de différentes préparations aux herbes, vinaigre gynécologique, compresses d’herbes, tisanes de bains .. )

⊱ Etude des méridiens et points spécifiques

⊱ Pratique des massages aux herbes chaudes, pochons / compresses

⊱ Pratique des moxibustions (réchauffement de différents points spécifiques)

⊱ massage du ventre spécifique

 

NB : Il ne sera pas possible de traiter en stage chaque problématique personnelle, car cela demande un accompagnement au cas par cas.
Le Jardin Alchimique propose des consultations pour des soins spécifiques et accompagnements en herboristerie holistique, nous contacter pour plus d’infos.

DATE :5 juin 2021, de 10h à 18h. Une autre date est prévue le 6 juin. Inscription via ce lien

 

LIEU  Rue grande 76A, 6812 Suxy / Chiny (attention, il y a très peu de réseau GPS et connexion 4G dans la région… ). Il n’y a pas de possibilité de logement, mais vous trouverez de nombreux gîtes dans la région, qui est par ailleurs très belle !

 

PRIX : 100 euros la journée, TOUT matériel compris (chacune repartira avec des mélanges de plantes, fabrications de compresses, moxas, etc… ainsi qu’un syllabus complet sur le cycle féminin).

 

Cet atelier est donné par Jessica Blum, étudiante en Danza Duende et Chorésophie depuis 2013, et certifiée professeure niveau 6 en Danza Duende. Elle a exploré en parallèle différents styles de danse et pratiques corporelles depuis plusieurs années qui lui ont permis de développer une approche sensorielle du corps féminin. Elle se forme depuis 2018 au Tao de la femme. Elle a également suivi de nombreuses formations en symptothermie (gestion de la fertilité) et en gynécologie holistique notamment avec Marie-Pénélope Perez. Formée en 2008 en herboristerie traditionnelle à l’EFP, elle continue à se former régulièrement à diverses approches du monde végétale, et a repris actuellement une formation d’herboriste thérapeute. Elle étudie depuis plus de 10 ans les thérapies externes issues de l’herboristerie traditionnelle, des savoirs de nos grand-mères perpétués au fil du temps jusqu’aux différentes médecines ancestrales d’Asie et d’Amérique latine. Ayant compilé différentes techniques de soins externes au fil des années, elle propose actuellement un programme unique de soins aux herbes et thérapies externes© faisant partie de sa vision holistique de l’herboristerie, où l’écoute sensoriel du corps et du coeur sont entièrement intégrés dans l’approche thérapeutique des plantes médicinales.

Jardin Alchimique