j

Austo tolit cetero ea eam, at atqui soleat moderatiu usu, vis ut illud putent corumpi. At wisi euripidi duo, vim vide omnies reformida. Populis inimi noluise mea.

Image Alt

santé féminine : périnée, organes génitaux et énergie vitale

Une journée entre femmes autour du périnée et des organes génitaux, à travers la danse, le mouvement holistique et les yogas internes. Ce sera un temps pour explorer et affiner la perception sensorielle de notre anatomie féminine, de comprendre l’importance du souffle, du renforcement de l’énergie vitale et sexuelle en équilibre avec la détente, la fluidité et le lâcher-prise. Nous verrons comment la danse, encore une fois est une amie précieuse pour les divers troubles gynécologiques et comment elle permet de décongestionner la zone du bassin lorsqu’il y a stagnation de sang, de toxines, d’énergie, d’émotion.

Redécouvrir notre corps, notre peau, nos tendons, nos muscles, notre squelette, notre colonne vertébrale, comprendre le lien entre la structure de notre anatomie et les divers problèmes qui en découle. Apprendre à dénouer les tensions et réunifier le corps par des outils concret, tout en s’offrant la liberté d’écouter ses propres besoins. Exercices corporels, massages, mouvements, yoga interne.

 

⛦ INTENTION ⛦

 

⊱ Force et souplesse du périnée

 

⊱ mouvements holistiques du bassin en cas de troubles gynécologiques

 

⊱ cycle hormonal et système nerveux à travers la souplesse de la colonne vertébrale

 

la rythmicité du corps et du vivant

la force et le lâcher-prise pour permettre aux énergies et à nos règles de circuler avec plus d’harmonie et de fluidité ou de vivre la période de pré-ménopause de façon plus harmonieuse

 

⊱ Revitaliser les organes génitaux et l’ensemble de notre corps à travers le souffle et les yogas internes et l’ancrage à la Terre.

 

⊱ Faire circuler l’énergie vitale et sexuelle, déployer la créativité et la sensualité dans une présence simple et à l’écoute

 

⊱ Dénouer les mémoires et tensions, retrouver son ancrage, la force de son bassin, le lien avec nos cycles, et notre potentiel intuitif et créatif.

 

Pratique de l’oeuf de Jade

De façon simple et sans mysticisme exacerbé, la pratique de l’oeuf de jade, ou œuf de yoni, sera abordés de façon claire et précise comme un outil pour amener plus de présence et renouer avec de parties de notre féminité trop longtemps oubliées ou restées tabous, avec puissance, amour et poésie. Cependant, les exercices peuvent être effectué sans œuf de Jade. L’idée ici n’est pas de créer tout une nouvelle religion autour de l’oeuf de Jade, mais de réajuster certaines informations parfois erronées pour une pratique sécurisée si certaines femmes veulent travailler avec cet outil.

 

⊱ Danse et Corps poétique

Petit à petit, retrouver la liberté de son corps en mouvement. Retrouver sa structure interne, sa géométrie naturelle, et laisser se manifester dans l’espace l’expressivité de son corps poétique, afin de permettre à notre liberté de manifester la puissance de notre créativité. Nous approcherons des mouvements de danse plus libres et spontanés mais précis, afin de reprendre contact avec notre corps, nous aider à décongestionner la zone de l’utérus, reconnecter avec notre feu interne (notre chaudron) et libérer notre potentiel d’énergie créative, sensorielle, et sensuelle. Développer un vocabulaire gestuel afin d’exprimer sa propre danse et laisser se manifester les archétypes sous-jacents à notre potentiel de sagesse.

Date & Horaire:  le dimanche 15 mars, de 9h30 à 18h

 

Lieu: rue de livourne 111, 1050 Ixelles

 

Participation : 70 euros la journée. Inscription via ce lien

 

Si vous souhaitez participer à la journée précédente (soins de la poitrine et médecine du coeur), le prix est de 120 euros pour les deux journées au lieu de 140 euros.

Merci dans ce cas d’effectuer le paiement par virement via ces coordonnées:

 

Jardin Alchimique asbl

IBAN : BE02068934567240

BIC: GKCCBEBB

COMMUNICATION : “Santé poitrine +périnée” + Nom et prénom”

Jardin Alchimique