Légende de pâquerette

15 février 2024 | Publié parJardin Alchimique

Les premières pâquerettes commencent à éclore et forment les premières constellations printanières sauvages pour ouvrir un nouveau cycle. La sève montent dans les arbres, bientôt arrivera le temps de l’éclosion. Ce n’est pas encore tout de suite, patience… Les premiers pollinisateurs s’éveillent, les fleurs de Véronique scintillent de leur bleu azur, le chant des oiseaux s’intensifient…

La pâquerette est si commune, que l’on oublie presque de la regarder. Elle nous offre pourtant une palette de sensations. Son coeur rayonne d’un jaune chatoyant, en échos au soleil qui nous offre de plus en plus sa lumière et allonge nos journées.

Étant l’une des premières fleurs à éclore, elle rassasie les premiers pollinisateurs qui s’éveillent de leur dormance hivernale… Elle porte un symbole de joie et de renouveau. Découvrir les premières fleurs de pâquerette au printemps, c’est ressentir la vie qui frémit, impatiente d’ouvrir tout bientôt le bal des fleurs !

C’est cette raison qui m’a poussé à choisir la pâquerette pour ouvrir le cycle de transmission Les Infusions Silencieuses . La pâquerette sera notre muse pour nous accompagner dans ce passage entre la fin de l’hiver et le début du printemps, pour nous permettre de laisser éclore doucement nos intentions pour ce nouveau cycle, que les étamines de notre coeur puissent rayonner l’or de notre manifestation au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *